Changer les poignées de la Kawasaki KR

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Kawasaki KR ?

Tout d’abord, changer les poignées de sa Kawasaki KR se trouve être une tâche facile et que l’on fait pour une multitudes de raisons. Dans la plupart des cas, c’est pour avoir des poignées plus esthétiques que les poignées d’origines de sorte à offrir un minimum d’originalité à sa Kawasaki KR. Parfois, c’est juste que les poignées sont trop usées. Ou bien simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki KR . Pour faire simple, des alibis, on en a toujours un paquet pour améliorer notre deux-roues! Voici donc un tutoriel sur la manière de changer ses poignées de moto.

La methodologie pour enlever et installer les poignées de votre Kawasaki KR

Pour monter de nouvelles poignées sur votre Kawasaki KR, voici les étapes à lire et à appliquer pour obtenir un changement de poignées convenable et qui dure dans le temps. Cette opération se trouve être très rapide et elle requiert qu’un jeu de clé Allen pour ôter vos embouts de guidons. Par rapport à la mise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence feront l’affaire.

  • Premièrement, il faudra ôter les embouts du guidon de votre Kawasaki KR (si vous en possédez) a l’aide de la clé Allen. Tout simplement en les dévissant.
  • Après cela, vous allez devoir ôter les poignées de votre Kawasaki KR. Dans cette optique, il existe 2 possibilités. La pratique la plus respectueuse revient à écarter les poignées du guidon et d’y vaporiser le WD40 (ou de la graisse lambda) dedans. Et ensuite, on les fait bouger pour étaler le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les sortir sans difficulté du guidon. Pour la seconde façon, il y a la technique du gros bourrin où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et rayante pour votre guidon de moto.
  • Au moment où le guidon se trouve à nu, vous pourrez dégraisser et assainir le guidon avec de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Kawasaki KR ne tournent pas autour du guidon.
  • Désormais, il vous suffira de vous munir de les poignées neuves de moto et de les installer sur le guidon de votre Kawasaki KR. Attention à ne pas les graisser pour les installer dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ce sera galère pendant le pilotage! Il y a une astuce qui est de faire couler un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki KR. Ça offre la possibilité d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. Et, dès que l’essence aura séchée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon le plastique va fondre.
  • Pour finir, il vous suffit de remonter vos embouts de guidons avec une clé Allen. C’est bon, c’est fait ! ! Il y a plus qu’à rouler le Kawasaki KR !!!

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