Changer les poignées de la Kawasaki ZRX

Comment changer les poignées de sa Kawasaki ZRX ?

Avant tout, changer les poignées de sa Kawasaki ZRX se trouve être une intervention aisée et que l’on fait pour une multitudes de raisons. Dans la plupart des cas, il se trouve que c’est pour disposer de poignées plus jolies que celles en origine de manière à offrir plus d’authenticité à sa Kawasaki ZRX. Parfois, c’est uniquement que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Ou bien simplement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki ZRX . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours des tonnes pour valoriser notre bécane! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tuto sur la façon de changer ses poignées.

La methodologie pour enlever et installer les poignées de votre Kawasaki ZRX

Afin de monter un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki ZRX, vous trouverez ci-dessous la methodologie à faire afin d’avoir un montage convenable et surtout qui dure dans le temps. Cette intervention se trouve être très simple et ne implique qu’un jeu de clé à 6 pans pour enlever vos embouts de guidons. Concernant la mise en place des nouvelles poignées, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Premièrement, vous devrez enlever les embouts de guidons de votre Kawasaki ZRX (si vous en possédez) a l’aide de la clé à 6 pans. Uniquement en les dévissant.
  • Ensuite, vous allez devoir enlever les poignées de votre Kawasaki ZRX. Pour cela, il existe deux méthodes. La manoeuvre la plus professionnelle revient à écarter les poignées du guidon et d’y vaporiser du WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Et ensuite, on les tourne afin d’y étaler le corps gras à l’intérieur et donc les sortir rapidement du guidon. Autrement, il existe la technique du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus tranchée et moins cool pour le guidon.
  • Quand le guidon se trouve à poil, vous pouvez nettoyer le guidon de la bécane avec de l’essence ou du white spirit de manière à ce que les nouvelles poignées de votre Kawasaki ZRX ne se balladent pas autour du guidon.
  • Maintenant, il suffit de prendre les poignées neuves de moto et de les mettre sur le guidon de votre Kawasaki ZRX. Ne faites pas l’erreur de les lubrifier pour les monter dans le cas contraire l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ça va être super galère pendant la conduite! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à faire couler un peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les mettre sur le guidon de votre Kawasaki ZRX. Ça va permettre de pouvoir les coulisser facilement sur le guidon. De plus, lorsque l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Veillez à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon ça va endommager vos poignées.
  • Pour finir, il vous suffit de revisser vos embouts de guidons à l’aide d’une clé à 6 pans. Et voilà, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki ZRX !!!

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