Changer les poignées de la Kawasaki ZX 10 R

De quelle manière changer les poignées de sa Kawasaki ZX 10 R ?

Avant tout, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki ZX 10 R est une intervention aisée et très répandue. Généralement, c’est pour avoir des poignées de moto plus stylées que les poignées en origine afin de donner un peu plus d’originalité à sa Kawasaki ZX 10 R. Souvent, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Ou bien simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki ZX 10 R . Pour faire simple, des alibis, on en a toujours un paquet pour valoriser notre moto! C’est pourquoi nous avons réalisé un petit tutoriel sur la façon de les changer.

Les étapes pour changer les poignées de votre Kawasaki ZX 10 R

Si vous souhaitez monter de nouvelles poignées sur votre Kawasaki ZX 10 R, voilà la methodologie à suivre afin d’avoir un changement de poignées convenable et surtout durable. Cette intervention est hyper simple et elle requiert qu’un jeu de clé à six pans pour enlever les embouts de guidons. À propos de la remise en place, il faudra vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Tout d’abord, il faut enlever les embouts de guidons de votre Kawasaki ZX 10 R (si vous en possédez) avec la clé Allen. Tout bêtement en les dévissant.
  • Ensuite, il faut enlever les poignées de votre Kawasaki ZX 10 R. Pour cela, il existe deux techniques. La pratique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y pulvériser le WD40 (ou du lubrifiant lambda) dedans. Puis, on les fait bouger pour étaler le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les extraire sans difficulté du guidon. Pour la seconde façon, on trouve la méthode du gros bourrin où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour votre guidon de moto.
  • Dès que le guidon se trouve sans poignées, vous pouvez nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou d’acetone de sorte que les poignées neuves de votre Kawasaki ZX 10 R ne se balladent pas dans le vide.
  • À présent, il vous suffira de vous munir de vos nouvelles poignées de moto puis de les monter sur le guidon de votre Kawasaki ZX 10 R. Faites gaffe à ne pas les lubrifier pour les mettre autrement l’étape précédente ne servira à rien et ce sera chiant pour le pilotage! On a une méthode qui consiste à mettre un peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les monter sur le guidon de votre Kawasaki ZX 10 R. Cela offre la possibilité d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. Puis, une fois que l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Attention à ne pas les tremper, autrement le plastique va fondre.
  • Pour terminer, il vous suffira de revisser les embouts de guidons avec une clé Allen. Et voilà, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki ZX 10 R !!!

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