Comment brancher la batterie d’une BMW K100 RS

Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie de sa BMW K100 RS ?

brancher-batterie-BMW-K100-RS En premier lieu, intervenir sur la batterie de sa BMW K100 RS est dans la conscience collective, une intervention basique et simple. Cependant, il y a une chronologie à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits électriques de votre BMW K100 RS. Avant tout, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle +, repéré par le fil rouge et donc connecté au plus de votre batterie du deux-roues, est le pôle qui alimente le courant électrique dans le faisceau de votre BMW K100 RS. A l’opposé, le pôle – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. C’est pourquoi, quand on y touche, c’est la base à connaitre pour câbler correctement et s’éviter des problèmes. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa BMW K100 RS ?

Tout d’abord, pour déconnecter la batterie de votre BMW K100 RS, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Afin de le faire , il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et dévisser la vis sur la cosse de la batterie. On le trouve grâce au fil noir et au – sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par le côté – préserve le circuit électrique. Puis, il vous suffit tout simplement de retirer le côté +, de nouveau grâce au tournevis cruciforme. La borne positive est toujours repérable par son fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit l’outil ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Comment faire pour rebrancher la batterie de sa BMW K100 RS ?

Ici , c’est tout simple, vous devrez brancher la borne positive de la batterie (symbolisé par un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Par la suite, branchez le pôle – de votre batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Faites gaffe à ce que les cosses de la batterie restent propres, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un petit coup de brosse métallique dessus permettra de s’en débarrasser rapidement. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va piquer !

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