Comment brancher la batterie d’une BMW K1300 GT

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa BMW K1300 GT ?

brancher-batterie-BMW-K1300-GT Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa BMW K1300 GT est dans la conscience collective, une tâche basique et simple. Cependant, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits électriques de votre BMW K1300 GT. Dans un premier temps, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc câblé au + de votre batterie de moto, est le pôle qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre BMW K1300 GT. A contrario, le côté Négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on y touche, c’est la base à comprendre pour recâbler dans le bon sens et s’éviter des soucis. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment faire pour débrancher la batterie de sa BMW K1300 GT ?

Dans un premier temps, pour déconnecter la batterie de votre BMW K1300 GT, on débranche toujours le pôle -. Pour se faire, on dévisse la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bleu dans certain cas). Débuter par la borne – préserve le circuit électrique. Par la suite, on dévisse la cosse positive, de nouveau grâce au tournevis cruciforme. Le côté positif est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux pôles, que ce soit l’outil ou vous. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

Comment rebrancher la batterie de sa BMW K1300 GT ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, il vous suffit simplement de brancher la cosse positive de la batterie (symbolisé par un + sur celle-ci) au fil rouge. Après cela, remettez le pôle – de votre batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Veillez à ce que les pôles de la batterie restent propres, plus précisement, sans corrosion autrement ça peut causer des perditions dans le courant électrique. Généralement, un passage de brosse métallique aidera à les nettoyer. Faites gaffe à ne pas toucher les deux pôles, autrement ca va piquer !

Vous aimerez aussi...