Comment brancher la batterie d’une BMW K1300 R

Quelle est la technique pour brancher et débrancher la batterie de sa BMW K1300 R ?

brancher-batterie-BMW-K1300-R Premièrement, s’occuper de la batterie de sa BMW K1300 R est dans la conscience collective, une action basique et simple. Cela dit, il y a une méthode à respecter pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits de votre BMW K1300 R. Avant tout, il est utile de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge qui est de fait, connecté au plus de votre batterie de moto, est celui qui amène le courant dans les circuits électriques de votre BMW K1300 R. A l’opposé, le pôle négatif c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Donc , quand on y touche, c’est la base à connaitre pour recâbler dans le bon sens et s’éviter des soucis. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle manière débrancher la batterie de sa BMW K1300 R ?

Tout d’abord, pour déconnecter la batterie de votre BMW K1300 R, on enlève toujours le pôle négatif. Pour ça, on désserre la cosse négative de la batterie avec un tournevis cruciforme. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par le côté négatif préserve le circuit électrique. Après cela, on désserre la cosse +, encore grâce au tournevis cruciforme. La cosse + c’est le fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis cruciforme ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa BMW K1300 R ?

Dans ce cas, c’est tout simple, vous devrez rebrancher le pôle + de la batterie (il y a un + sur celle-ci) au fil rouge. Puis, branchez le pôle négatif de votre batterie avec le fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie restent propres, plus précisement, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un passage de brosse métallique pourra facilement les nettoyer. Faites gaffe à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas plaisir !

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