Comment faire pour brancher et débrancher la batterie de sa Harley-Davidson Electra Glide ?

brancher-batterie-Harley-Davidson-Electra-Glide En premier lieu, s’occuper de la batterie de sa Harley-Davidson Electra Glide est dans la conscience collective, une action basique et simple. Néanmoins, il y a une chronologie à respecter afin de ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager le faisceau électrique de votre Harley-Davidson Electra Glide. Pour commencer, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle +, avec le fil rouge et donc câblé au plus de la batterie de moto, est le pôle qui amène le courant dans les circuits électriques de votre Harley-Davidson Electra Glide. A l’opposé, le pôle – est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on intervient, c’est la base à comprendre pour recâbler correctement et s’éviter des soucis. Déjà et c’est pas mal, vous savez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa Harley-Davidson Electra Glide ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Harley-Davidson Electra Glide, on déconnecte toujours le pôle -. Pour cela, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et enlever la vis sur la cosse de la batterie. On le trouve grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Débuter par la borne – permettra de préserver le faisceau. Puis, on désserre la cosse positive, toujours avec l’aide du cruciforme. Le côté + est identifiable par son fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis cruciforme ou vous. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa Harley-Davidson Electra Glide ?

Pour cette intervention, c’est aisé, vous allez devoir reconnecter le pôle + de la batterie (il y a un + à côté de la borne) au fil rouge. Puis, branchez le pôle – de la batterie au fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Veillez à ce que les cosses de la batterie restent clean, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. En principe, un passage de brosse métallique aidera à les nettoyer. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas du bien !