Comment brancher la batterie d’une Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM

Comment faire pour brancher et débrancher la batterie sur sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM ?

brancher-batterie-Harley-Davidson-ROAD-GLIDE-CUSTOM Premièrement, intervenir sur la batterie de sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM est souvent considéré comme une tâche facile. Cela dit, il y a une chronologie à respecter afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer les fusibles de votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM. Dans un premier temps, il est bon de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge et donc branché au plus de la batterie de moto, est le pôle qui envoie le courant dans le faisceau de votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM. A l’opposé, le pôle – c’est la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Donc , quand on intervient, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de tracas. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM ?

Premièrement, pour débrancher la batterie de votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM, on déconnecte toujours le pôle -. Pour ça, on dévisse la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. On le repère grâce au fil noir et au moins sur la batterie (ou bien bleu dans certaines situations). Démarrer par le côté – permet de préserver le faisceau. Puis, on dévisse la cosse +, toujours avec le cruciforme. La cosse + est toujours repérable par son fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit l’outil ou vous. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM ?

Pour cette intervention, c’est aisé, vous devrez reconnecter le pôle + de la batterie (symbolisé par un + à côté de la borne) au fil rouge. Puis, reconnectez le pôle – de la batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruci. Veillez à ce que les cosses de la batterie soient clean, plus précisement, sans oxydation autrement ça peut causer des perditions dans le courant électrique. En principe, un petit coup de brosse métallique dessus pourra facilement les nettoyer. Faites gaffe à ne pas toucher les deux pôles, car ça fait pas du bien !

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