Comment brancher et débrancher la batterie sur sa Honda CB650F ?

brancher-batterie-Honda-CB650F En premier lieu, s’occuper de la batterie de sa Honda CB650F est souvent considéré comme une tâche facile. Cependant, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou crâmer le faisceau électrique de votre Honda CB650F. Avant tout, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle +, avec le fil rouge et donc connecté au + de votre batterie du deux-roues, est celui qui alimente le courant dans les circuits de votre Honda CB650F. A contrario, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Du coup, quand on y touche, c’est la base à connaitre pour câbler correctement et s’éviter des soucis. Déjà et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa Honda CB650F ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Honda CB650F, il faut toujours commencer par retirer le pôle négatif. Pour se faire, on dévisse la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruciforme. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bleu dans certain cas). Démarrer par la borne négative permet de préserver le faisceau. Ensuite, on dévisse la cosse positive, encore avec le tournevis cruciforme. La borne positive est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux pôles, que ce soit l’outil ou bien même vos mains. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Comment rebrancher la batterie de sa Honda CB650F ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, il vous suffit simplement de rebrancher la cosse positive de la batterie (symbolisé par un + sur celle-ci) au fil rouge. Par la suite, branchez le pôle négatif de votre batterie avec le fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie restent propres, plus précisement, sans rouille car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus va permettre de s’en débarrasser rapidement. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, autrement ca va piquer !