Comment brancher la batterie d’une Kawasaki Z 650

Comment brancher et débrancher la batterie de sa Kawasaki Z 650 ?

brancher-batterie-Kawasaki-Z-650 Premièrement, intervenir sur la batterie de sa Kawasaki Z 650 est souvent considéré comme une opération simple. Néanmoins, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se faire électrocuter ou crâmer le faisceau électrique de votre Kawasaki Z 650. Pour commencer, il est utile de rappeler à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, avec le fil rouge et donc connecté au plus de votre batterie du deux-roues, est le pôle qui amène le courant dans les circuits électriques de votre Kawasaki Z 650. Par opposition, le côté – c’est la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Donc , quand on intervient, c’est la base à comprendre pour câbler correctement et s’éviter des problèmes. Si vous en êtes là, c’est que vous savez déjà ouvrir et démonter votre selle de moto !

Comment débrancher la batterie de sa Kawasaki Z 650 ?

Tout d’abord, pour débrancher la batterie de votre Kawasaki Z 650, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Afin de le faire , on désserre la cosse négative de la batterie grâce à un tournevis cruci. Ce pôle est repérable par le fil Noir (parfois en bleu mais c’est rare). Démarrer par la borne négative va permettre de préserver le faisceau. Ensuite, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté +, toujours avec le cruci. La cosse + est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ce qu’il y est aucun point de contact entre les deux pôles, que ce soit l’outil ou bien même vos mains. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa Kawasaki Z 650 ?

Dans ce cas, c’est facile, il vout faut rebrancher le pôle + de la batterie (il y a un + sur celle-ci) au fil rouge. Après cela, branchez le pôle – de votre batterie au fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Veillez à ce que les bornes de la batterie soient propres, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un passage de brosse métallique aidera à les nettoyer. Faites gaffe à ne pas toucher les deux bornes, car ça fait pas plaisir !

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