Comment brancher la batterie d’une KTM LC4 RALLY FACTORY

Comment brancher et débrancher la batterie sur sa KTM LC4 RALLY FACTORY ?

brancher-batterie-KTM-LC4-RALLY-FACTORY Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa KTM LC4 RALLY FACTORY est souvent considéré comme une maintenance facile. Cependant, il faut respecter une méthodologie afin de ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits électriques de votre KTM LC4 RALLY FACTORY. Avant tout, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle +, repéré par le fil rouge qui est de fait, branché au + de la batterie de moto, est celui qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre KTM LC4 RALLY FACTORY. A l’opposé, le pôle négatif est considéré comme la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. Donc , quand on y touche, c’est la base à comprendre pour recâbler dans le bon sens et s’éviter des soucis. Déjà et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa KTM LC4 RALLY FACTORY ?

Avant tout, pour débrancher la batterie de votre KTM LC4 RALLY FACTORY, on débranche toujours le pôle négatif. Pour cela, on désserre la cosse négative de la batterie avec un tournevis cruci. On le trouve grâce au fil noir et au – sur la batterie (ou bleu dans certain cas). Débuter par la borne – permet de préserver le faisceau. Par la suite, il vous suffit tout simplement de dévisser le côté +, toujours avec l’aide du cruci. Le côté + est identifiable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis cruciforme ou vous. Si ce n’est pas le cas, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle manière rebrancher la batterie de sa KTM LC4 RALLY FACTORY ?

Ici , c’est facile, vous allez devoir brancher le pôle + de la batterie (symbolisé par un + à côté de la borne) au fil rouge. Puis, remettez le pôle négatif de la batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les pôles de la batterie restent clean, c’est à dire, sans oxydation car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un petit coup de brosse métallique dessus pourra facilement les nettoyer. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas plaisir !

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