Comment brancher la batterie d’une MV Agusta DRAGSTER

Comment brancher et débrancher la batterie sur sa MV Agusta DRAGSTER ?

brancher-batterie-MV-Agusta-DRAGSTER Tout d’abord, intervenir sur la batterie de sa MV Agusta DRAGSTER est souvent considéré comme une tâche simple. Cependant, il faut respecter une méthodologie pour ne pas se faire électrocuter ou abîmer les circuits électriques de votre MV Agusta DRAGSTER. Pour commencer, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle +, avec le fil rouge qui est de fait, branché au plus de la batterie de moto, est celui qui amène le courant dans les circuits électriques de votre MV Agusta DRAGSTER. A contrario, le pôle – est considéré comme la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Du coup, quand on intervient, il faut bien prendre en compte les fonctions des pôles de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de tracas. Déjà et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

Quelle est la technique pour débrancher la batterie de sa MV Agusta DRAGSTER ?

Dans un premier temps, en ce qui concerne la déconnexion de la batterie de votre MV Agusta DRAGSTER, on déconnecte toujours le pôle -. Pour ça, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et retirer la vis sur la cosse de la batterie. Ce pôle est repérable par le fil Noir (ou bleu dans certain cas). Commencer par la borne négative va permettre de préserver le faisceau. Par la suite, on dévisse la cosse +, de nouveau avec le tournevis cruciforme. La borne + c’est le fil rouge. Veillez à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit le tournevis cruciforme ou vous. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

Quelle est la technique pour rebrancher la batterie de sa MV Agusta DRAGSTER ?

Dans ce cas, c’est tout simple, vous allez devoir reconnecter le pôle + de la batterie (symbolisé par un + sur celle-ci) au fil rouge. Ensuite, remettez le pôle – de la batterie avec le fil noir. Toujours grâce au tournevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les bornes de la batterie restent propres, c’est à dire, sans corrosion autrement ça peut créer des perditions dans le courant électrique. Ordinairement, un petit coup de brosse métallique dessus pourra facilement les nettoyer. Faites gaffe à ne pas toucher les deux pôles, autrement ca va piquer !

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