De quelle façon brancher et débrancher la batterie sur sa Suzuki GSXR ?

brancher-batterie-Suzuki-GSXR Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Suzuki GSXR est souvent considéré comme une opération facile. Néanmoins, il y a une chronologie à respecter pour ne pas se faire électrocuter ou crâmer le faisceau électrique de votre Suzuki GSXR. Pour commencer, il est utile de réexpliquer à quel pôle est sa fonction. Le pôle positif, avec le fil rouge et donc connecté au plus de la batterie du deux-roues, est le pôle qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Suzuki GSXR. A l’opposé, le côté – c’est la masse, qui fait revenir le courant et ferme la boucle. C’est pourquoi, quand on intervient, c’est la base à connaitre pour recâbler dans le bon sens et s’éviter des soucis. Avant tout et c’est pas mal, vous pouvez ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa Suzuki GSXR ?

Dans un premier temps, pour débrancher la batterie de votre Suzuki GSXR, on enlève toujours le pôle négatif. Pour se faire, il faut simplement utiliser un tournevis cruciforme et retirer la vis sur la cosse de la batterie. On le repère grâce au fil noir et au moins sur la batterie (ou bien bleu dans certaines situations). Démarrer par la borne – préserve le circuit électrique. Ensuite, il vous suffit tout simplement de retirer le côté positif, de nouveau avec le tournevis cruciforme. La cosse positive est toujours repérable par son fil rouge. Faites bien attention à ne pas mettre les bornes en contact, que ce soit l’outil ou bien même vos mains. Autrement, c’est l’électrocution assurée avec la petit coiffure gratos !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa Suzuki GSXR ?

Pour cette intervention, c’est tout simple, vous allez devoir reconnecter la borne positive de la batterie (il y a un plus marqué sur celle-ci) au fil rouge. Ensuite, rebranchez le pôle négatif de la batterie au fil noir. Toujours à l’aide d’un tournevis cruciforme. Faites gaffe à ce que les bornes de la batterie restent clean, plus précisement, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Ordinairement, un passage de brosse métallique permettra de s’en débarrasser rapidement. Attention à ne pas être en contact avec les deux bornes, car ça fait pas du bien !