Comment brancher la batterie d’une Suzuki RGV

Comment brancher et débrancher la batterie de sa Suzuki RGV ?

brancher-batterie-Suzuki-RGV Tout d’abord, s’occuper de la batterie de sa Suzuki RGV est souvent considéré comme une tâche facile. Cependant, il y a une méthode à respecter pour ne pas se prendre un coup de jus ou même d’endommager les circuits électriques de votre Suzuki RGV. Avant tout, il est de bon ton de rappeler les fonctions des pôles. Le pôle positif, avec le fil rouge qui est de fait, connecté au + de votre batterie de moto, est le pôle qui amène le courant dans le faiseau électrique de votre Suzuki RGV. A l’opposé, le pôle – c’est la masse, qui est relié au cadre de la moto et permet de fermer le circuit. Donc , quand on intervient, il faut bien prendre en compte le sens du câblage de sa batterie de deux-roues afin de ne pas avoir de tracas. Si vous en êtes là, c’est que vous savez avant tout ouvrir et démonter votre selle de moto !

De quelle façon débrancher la batterie de sa Suzuki RGV ?

Premièrement, en ce qui concerne le débranchement de la batterie de votre Suzuki RGV, il faut toujours commencer par retirer le pôle -. Afin de le faire , on dévisse la cosse négative de la batterie avec un tournevis cruci. On le trouve grâce au fil noir et au moins sur la batterie (parfois en bleu mais c’est rare). Commencer par la borne négative préserve le circuit électrique. Par la suite, on dévisse la cosse positive, toujours avec l’aide du cruci. La borne positive est toujours repérable par son fil rouge. Faites gaffe à ne pas mettre les bornes en contact, avec l’outil ou vous. Autrement, c’est la douille et les frisottis !!!

De quelle façon rebrancher la batterie de sa Suzuki RGV ?

Pour cette intervention, c’est facile, vous allez devoir rebrancher la cosse positive de la batterie (il y a un plus marqué à côté de la borne) au fil rouge. Après cela, branchez le côté – de votre batterie avec le fil noir. Encore et toujours avec le tounevis cruciforme. Faites bien attention à ce que les cosses de la batterie restent propres, c’est à dire, sans corrosion car cela peut gêner le passage du courant. Généralement, un petit coup de brosse métallique dessus permettra de s’en débarrasser facilement. Attention à ne pas être en contact avec les deux pôles, car ça fait pas plaisir !

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