Comment charger et recharger la batterie d’une Kawasaki Z 300

Que faire pour charger la batterie de sa Kawasaki Z 300 ?

charger-batterie-Kawasaki-Z-300Dans un premier temps, charger et aussi maintenir la charge de la batterie de sa Kawasaki Z 300 est une intervention simple et abordable. Cela dit, il faudrait déjà connaître la manipulation pour déconnecter et rebrancher la batterie de moto correctement. Généralement, la batterie de votre Kawasaki Z 300 se trouve au-dessous de la selle. Du coup, il est indispensable de débuter par ouvrir la selle afin d’y faire la maintenance. Il faut que vous ayez un chargeur de batterie de moto ainsi que d’un tournevis en croix (cruciforme) afin de déconnecter la batterie de sorte à la charger.

Ce qu’il faut faire pour charger la batterie de sa Kawasaki Z 300 ?

Premièrement, la plupart des batteries de motos à la vente se révèlent être des batteries sans entretien. Ce qui signifie que l’on a pas besoin de les remplir avec de l’acide quand elles ont déjà été remplies et chargées. Concernant les ustensils, vous allez devoir seulement vous munir d’un tournevis en croix (cruciforme) et bien sûr avoir ouvert la selle de sa Kawasaki Z 300 pour y accéder. On commence donc par débrancher la batterie de la Kawasaki Z 300 grâce au tournevis cruci. On attaque toujours par déconnecter le moins (symbolisé en noir et du côté -) et par la suite il faut déconnecter la cosse + (symbolisé par le fil rouge). Après cela , il vous suffit d’enlever votre batterie de motocyclette en faisant gaffe à ne pas mettre en contact les deux cosses en même temps, sans quoi ça va douiller.Une fois que la batterie est extraite, utilisez votre chargeur de batterie de motocyclette qu’il va falloir brancher sur le secteur. Puis branchez-le à votre batterie en commençant par brancher la pince rouge à la borne + et le fil noir du chargeur de batterie de deux-roues à le pôle – de votre batterie. Et c’est bon, elle est en recharge! À la suite du temps de charge, il suffit de rebrancher la batterie de votre bécane en faisant gaffe à ne pas toucher les deux cosses. Pour la reconnexion, relier le fil rouge au + de la batterie de votre Kawasaki Z 300. Ensuite, le fil noir à le pôle -. Désormais, votre Kawasaki Z 300 est en mesure redémarrer sans aucun problème!

Comment garder la charge de sa batterie de Kawasaki Z 300 ?

Pour ce qui est du maintien de la charge, c’est facile, il suffit d’avoir votre chargeur de batterie, qui est censé faire mainteneur de charge. Puis, il vous faut ouvrir votre selle dans l’optique d’arriver à à la batterie de votre Kawasaki Z 300. Pour finir, on branche la borne + a l’aide de la pince rouge et le pôle – a l’aide de la pince noire. On branche le chargeur sur le courant du secteur et ça y est, c’est gagné!! C’est très important de garder la recharge de sa batterie de Kawasaki Z 300 quand on n’utilise pas la moto pendant un certain lapse de temps, entre autres pendant l’hivernage. Ça aide à garder sa batterie de Kawasaki Z 300 en bon état et dans le temps !!

Vous aimerez aussi...