Comment enlever la jante arrière de sa Honda Africa twin ?

demonter-roue-arriere-Honda-Africa-twinDans le but de démonter la jante de votre Honda Africa twin, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui ne nécessite pas d’être mécanicien. C’est clairement l’entretien de base de votre moto. En vue de pouvoir démonter la jante arrière de votre Honda Africa twin, il faut simplement avoir l’outillage basique. C’est à dire, des clés, de la graisse et de la main d’oeuvre. Dans son ensemble, cette tâche vous prendra à peu près quinze minutes.

Comment enlever la jante arrière de votre Honda Africa twin ?

Présentement, la methodologie pour démonter la jante de sa Honda Africa twin :

  • Mettre la Honda Africa twin sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en avez une. Dans le cas contraire , il faudra mettre en hauteur votre moto et la mettre en hauteur afin que la jante arrière de votre Honda Africa twin ne touche pas le sol. Et que vous puissiez bosser facilement tout autour.
  • Puis, relâchez la chaîne. Ou retirez la chaine au moyen de l’attache rapide.
  • Après cela dévissez l’axe de la jante.
  • Avant de retirer l’axe de la roue arrière, il faut bien repérez l’empilement des entretoises afin de bien remonter le tout.

Une fois que l’axe de roue est enlevé, vous pouvez d’enlever votre roue arrière de deux-roues en toute simplicité. Faites gaffe à convenablement graisser l’axe de roue au remontage ainsi que de convenablement serrer le tout à a position d’origine. Bonne route sur votre Honda Africa twin !