De quelle manière retirer la jante arrière de sa Suzuki Gladius ?

demonter-roue-arriere-Suzuki-GladiusAfin de démonter la roue de votre Suzuki Gladius, c’est aisé et c’est une manoeuvre qui ne nécessite pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de la maintenance basique de votre moto. Afin de retirer la jante arrière de votre Suzuki Gladius, il faut simplement avoir l’outillage basique. Donc, des clés, du lubrifiant et un peu d’huile de coude. Globalement, cette tâche vous prendra approximativement 15 minutes.

De quelle manière enlever la jante arrière de votre Suzuki Gladius ?

Présentement, les étapes pour retirer la jante de votre Suzuki Gladius :

  • Poser la Suzuki Gladius sur béquille, si vous en disposez. Dans le cas contraire , vous allez devoir soulever votre moto puis la mettre en hauteur de façon à ce que la jante arrière de votre Suzuki Gladius ne touche pas par terre. Et que vous puissiez bosser facilement autour.
  • Ensuite, relâchez la chaîne. Ou enlevez la chaîne de transmission au moyen de l’attache rapide.
  • Puis dévissez l’axe de la jante.
  • Avant de le retirer de la roue arrière, faites gaffe à bien repérez l’empilement des entretoises afin de bien remonter le tout.

Dès lors que l’axe se révèle être retiré, vous pouvez d’enlever votre jante de deux-roues en toute simplicité. Faites gaffe à bien lubrifier l’axe pendant le remontage et de bien resserrer le tout à la bonne position. Profitez de la route sur votre Suzuki Gladius !