De quelle manière enlever la roue avant de sa Ducati 899 Panigale ?

demonter-roue-avant-Ducati-899-PanigaleEn premier lieu , pour retirer la jante de votre Ducati 899 Panigale, c’est très simple et il s’agit d’une bricole qui n’implique pas d’être expert en mécanique. Il s’agit de l’entretien de base de votre deux-roues. Afin de pouvoir retirer la roue à l’avant de votre Ducati 899 Panigale, vous aurez besoin des outils de bases. Tout simplement un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En général, cette opération vous prendra aux alentours de Un quart d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la motocyclette.

Comment retirer la roue à l’avant de sa Ducati 899 Panigale ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la jante à l’avant de sa Ducati 899 Panigale :

  • Mettre la Ducati 899 Panigale sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en détenez une. Dans le cas contraire il faudra soulever votre moto et la placer sur une caisse de façon à ce que la roue à l’avant de votre Ducati 899 Panigale soit en l’air. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Ensuite, retirer vos étriers en les dévissant des fourreaux (2 écrous à retirer). Veillez à à ce qu’il ou ils ne pendent pas parce que ça peut abimer les durites de freins.
  • Ensuite déserrez les 2 vis sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis côté droit. On en trouve 4 au total soit 2 de chaque côté de la fourche. Le plus simple est de déserrer d’abord du côté où il vous est possible de déserrer l’axe de votre jante. Donc les 2 écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, après cela on désserre l’axe de la roue.
  • Enfin, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) gauche de la fourche afin de libérer l’écrou de l’axe.

Avec l’axe de la jante retiré, il vous est possible de sortir votre roue avant de moto de la manière la plus simple qui soit! Concernant remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. N’oubliez pas de bien regraisser l’axe pendant le remontage mais aussi de correctement revisser vos étriers. Profitez à nouveau sur votre Ducati 899 Panigale !