Par quel moyen enlever la jante avant de sa Ducati SPORT CLASSIC ?

demonter-roue-avant-Ducati-SPORT-CLASSICEn premier lieu , pour retirer la roue de sa Ducati SPORT CLASSIC, c’est très simple et il s’agit d’une opération qui ne demande pas d’être expert en mécanique. C’est clairement la maintenance basique de votre deux-roues. Afin de enlever la jante avant de votre Ducati SPORT CLASSIC, vous aurez besoin des outils basiques. Donc un jeu de clés classique, de la graisse et du boulot. En globalité, cette intervention vous prendra approximativement 15 minutes peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.

De quelle manière démonter la jante à l’avant de sa Ducati SPORT CLASSIC ?

Tout d’abord, les phases du démontage de la roue avant de sa Ducati SPORT CLASSIC :

  • Mettre la Ducati SPORT CLASSIC sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en avez une. Autrement vous allez devoir soulever votre motocyclette et la placer sur une caisse dans le but que la jante avant de votre Ducati SPORT CLASSIC ne soit pas en contact avec le sol. Mais aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, démonter vos étriers en les dévissant des fourreaux (2 vis à retirer). Faites attention à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut détériorer les durites.
  • Ensuite déserrez les deux vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). D’abord côté gauche puis ensuite côté droit. Il y en a quatre au total donc 2 de chaque côté. Le plus simple est de déserrer en premier le côté où il vous est possible de déserrer l’axe de la jante. Par conséquent les 2 vis sur le fourreau à droite pour commencer, après cela on dévisse l’axe.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) gauche de la suspension avant de sorte à relacher l’axe de la jante.

Une fois l’axe de la jante enlevé, vous avez la capacité de retirer votre jante de motocyclette tout simplement! Concernant remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue au remontage et de bien revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Ducati SPORT CLASSIC !