Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki Z1000

De quelle manière enlever la roue avant de sa Kawasaki Z1000 ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-Z1000Premièrement, pour retirer la roue avant de votre Kawasaki Z1000, c’est très simple et il s’agit d’une opération qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. C’est clairement l’entretien basique de votre motocyclette. Pour pouvoir retirer la roue avant de votre Kawasaki Z1000, il faudra vous munir de l’outillage basique. Plus précisement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. Globalement, ce démontage nécessitera à peu près 15 minutes peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la moto.

De quelle façon retirer la roue avant de sa Kawasaki Z1000 ?

D’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Kawasaki Z1000 :

  • Poser la Kawasaki Z1000 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en détenez une. Autrement vous devrez mettre en hauteur votre deux-roues et la déposer sur une caisse afin que la roue avant de votre Kawasaki Z1000 soit en l’air. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (2 écrous à enlever). Faites gaffe à ne pas le ou les laisser pendre tout simplement car cela peut détériorer vos durites.
  • Puis déserrez les 2 vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord côté gauche et après côté droit. Il y en a 4 en totalité donc 2 de chaque côté. Le plus simple est de déserrer en premier le côté où vous pouvez déserrer l’axe de votre jante. Donc les 2 écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, ensuite on dévisse l’axe de la roue.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe de la jante enlevé, il vous est possible de dégager votre roue avant de deux-roues en toute simplicité! En ce qui concerne le remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue avant le remontage mais également de bien revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Kawasaki Z1000 !

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