Par quel moyen retirer la jante avant de sa KTM SMC ?

demonter-roue-avant-KTM-SMCTout d’abord, pour enlever la roue de votre KTM SMC, c’est facile et c’est une bricole qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Il s’avère que c’est l’entretien basique de votre moto. Pour pouvoir démonter la jante à l’avant de votre KTM SMC, vous aurez besoin des outils de bases. Tout simplement un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En général, cette intervention nécessitera aux alentours de Un quart d’heure peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.

Comment démonter la jante à l’avant de sa KTM SMC ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la jante à l’avant de sa KTM SMC :

  • Poser la KTM SMC sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas il faudra mettre en hauteur votre moto et la placer sur un bloc afin que la jante à l’avant de votre KTM SMC ne soit pas en contact avec le sol. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Ensuite, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (deux écrous à retirer). Veillez à ne pas le ou les laisser pendre parce que cela peut détériorer vos durites.
  • Ensuite déserrez les 2 vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord côté gauche puis ensuite côté droit. On en trouve quatre en totalité donc deux de chaque côté. La méthode la plus facile consiste à dévisser d’abord du côté où vous pouvez dévisser l’axe de votre jante. En conséquence les deux écrous sur le fourreau à droite d’abord, puis on désserre l’axe.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) à gauche de la fourche afin de libérer l’écrou de l’axe.

Avec l’axe retiré, vous êtes en mesure de dégager votre roue de moto en toute simplicité! À propos du remontage , vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. Faites gaffe à bien regraisser l’axe pendant le remontage et de convenablement revisser vos étriers de freins. Ridez bien sur votre KTM SMC !