Comment faire un wheeling sur Derbi GPR

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Derbi GPR ?

Premièrement, savoir faire un Wheelie en Derbi GPR est vraiment distrayant puis en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Cependant, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est quand même important de savoir de quelle façon ça fonctionne et les étapes pour faire un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et beaucoup d’entraînement, il est possible de lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la Derbi GPR, ça marche aussi ! Premièrement, pour effectuer un Wheeling et être en mesure de bien le gérer, il est préferable de savoir le réaliser dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Globalement, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on est plus précis quand il faut lever la roue ! On cabre aussi en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici donc, notre guide pour lever sa Derbi GPR !!!wheeling-Derbi-GPR

Les précautions à prendre pour faire un Wheeling en Derbi GPR

D’abord, le minimum, faites en sorte de suffisamment vous équiper pour obtenir un max de protection tout simplement car ça peut vraiment bien vous défoncer si on se trouve à moitié nu sur sa Derbi GPR. Par la suite, trouvez une petite route ou un spot spécial afin d’avoir le max d’espace dispo en face ainsi que autour de vous. Clairement, on ne trouve pas plus débile que de réaliser une roue arrière en Derbi GPR au milieu de la circulation, en particulier si on a pas le savoir-faire. Gardez donc ça pour les stunters ou bien entraînez-vous abondamment !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire arrêter, car l’amende peut être salée. Pour résumé , on a la possibilité de s’amuser sans mettre les autres en situation de risque, notre beau pays est suffisamment garni en endroits calme pour faire cela !!!!

Tutoriel pour faire un wheeling en Derbi GPR

Une fois que l’on a déniché le bon endroit ainsi que l’on soit suffisamment sécurisé, vous avez la possibilité de vous essayer à la roue arrière! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à réaliser un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se met naturellement sur sa Derbi GPR, avec un ou 2 doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main une fois que la moto sera en hauteur. On garde toujours son pied sur le frein arrière, car c’est le seul façon de descendre votre Derbi GPR si vous aurez passé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permet pas.

La méthode pour faire un Wheeling sur sa Derbi GPR

Une fois que l’on est positionné, on choisit de se mettre sur une vitesse courte avec pas mal de pêche, donc, débutez avec la 1ère et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la 2ième ! La technique est d’accélérer à demi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de tenir le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec votre embrayage en réalisant en même temps une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Derbi GPR). Et vous devriez être en mesure de cabrer votre Derbi GPR. Faites ça à peu près à dix-quinze kilomètre/heure pour démarrer. Afin de s’améliorer, il est nécessaire de recommencer un max de fois cette méthode de manière à prendre le coup de main. Le but étant de trouver son propre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en veillant à toujours avoir un accès à le frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer pas mal d’heures d’essais avant de faire un Wheeling correct. Avec de la persévérance, ça viendra. Il vous suffira seulement de s’y filer, et au préalable acquérir une bonne gestion de son embrayage et des freins. Également, vous pouvez encore vous exercer sur une bicyclette dans un premier temps, rien que pour maitriser votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à une multitude de figure. Pour terminé, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Derbi GPR !!!!

Vous aimerez aussi...