Comment faire un wheeling sur Ducati 899 Panigale

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati 899 Panigale ?

Avant tout, savoir faire un Wheelie en Ducati 899 Panigale est forcément divertissant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plaisante. Néanmoins, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est tout de même important de comprendre comment ça marche et les étapes pour réaliser un bon Wheeling en bécane. Franchement, avec une bonne méthode et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle bécane. Donc la Ducati 899 Panigale, ça marche aussi ! Avant tout, pour faire un Wheeling et pouvoir bien le maîtriser, il est préferable de savoir le faire d’abord, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En règle générale, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus net quand il faut lever la roue ! On cabre aussi en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voilà donc, notre guide pour cabrer sa Ducati 899 Panigale !!!wheeling-Ducati-899-Panigale

Les dispositions à prendre pour réaliser un Wheeling en Ducati 899 Panigale

Pour commencer, le minimum, faites en sorte de suffisamment vous équiper pour avoir un maximum de protection parce que ça peut vraiment faire mal si on se trouve à moitié nu sur sa Ducati 899 Panigale. Après cela, trouvez une petite route ou un endroit isolé afin d’avoir le maximum d’espace disponible devant ainsi que autour de vous. Franchement, on ne trouve rien de plus abruti que de faire un Wheeling en Ducati 899 Panigale au milieu de la circulation, surtout si on a pas le toucher. Laissez donc ça aux pros ou entraînez-vous suffisamment !!! Et surtout, faîtes gaffe à ne pas vous faire arrêter, car la douille peut être salée. Bref, on peut s’amuser sans avoir à mettre les autres usagers de la route en danger, notre beau pays est bien assez fourni en spots pour faire cela !!!!

Mode d’emploi pour réaliser un wheeling en Ducati 899 Panigale

Maintenant que l’on a trouvé le bon endroit ainsi que l’on soit suffisamment sécurisé, vous pouvez vous essayer au wheeling! On vous présente ici, la méthodologie à respecter pour parvenir à faire un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On se positionne ordinairement sur sa Ducati 899 Panigale, 1 ou deux doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir maintenir le guidon en main une fois que la bécane sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, car c’est le seul façon de rabattre votre Ducati 899 Panigale dans le cas oû vous aurez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra pas.

La marche à suivre pour réaliser un Wheeling sur sa Ducati 899 Panigale

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse lente qui a pas mal de puissance, donc, attaquez par la 1ère et si c’est maîtrisé faites avec la 2ième ! La technique est de tenir l’accélération à demi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de maintenir le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Ducati 899 Panigale). Ainsi vous allez être en mesure de cabrer votre Ducati 899 Panigale. Faîtes-le aux alentours de dix-15 km/h pour débuter. Pour se perfectionner, il est indispensable de recommencer un maximum de fois cette technique de manière à acquérir le coup de main. Le but étant d’arriver à son propre point d’équilibre, c’est ce qui va permettre d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à systématiquement pouvoir presser son frein à l’arrière ! Enfin, vous allez devoir vous entraîner beaucoup d’heures d’entrainements avant de réaliser un Wheeling respectable. Avec de la constance, ça viendra. Il suffit tout simplement de s’y tenir, et d’abord obtenir une bonne gestion de son embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez toujours vous entrainer sur une bicyclette avant tout, ne serait-ce que pour appréhender son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Ducati 899 Panigale !!!!

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