Comment faire un wheeling sur Ducati DIAVEL

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati DIAVEL ?

Avant tout, maîtriser un Wheeling en Ducati DIAVEL est forcément distrayant puis en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plaisante. Toutefois, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de comprendre de quelle façon ça marche et les phases pour effectuer un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et beaucoup d’entraînement, vous allez pouvoir lever n’importe quelle moto. Donc la Ducati DIAVEL, ça fonctionne également ! Avant tout, pour réaliser un Wheeling et savoir bien le maîtriser, il est préferable de savoir le faire dans un premier temps, avec l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Globalement, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient plus précis quand il faut lever la roue avant ! On cabre également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici de fait, notre tuto pour lever sa Ducati DIAVEL !!!wheeling-Ducati-DIAVEL

Les mesures à prendre pour effectuer un Wheeling en Ducati DIAVEL

D’abord, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour obtenir un max de protection tout simplement car ça peut vraiment faire mal si on est à demi nu sur sa Ducati DIAVEL. Ensuite, cherchez et trouvez une petite route ou un spot spécial afin d’avoir le max de place dispo en face ainsi que autour de vous. Clairement, on ne trouve rien de plus débile que de faire une roue arrière en Ducati DIAVEL au beau milieu de la circulation, surtout si on a pas le talent. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous à fond !!! Et surtout, veillez à ne pas vous faire arrêter, car la douille peut faire mal. Pour résumé , on peut s’éclater sans mettre les autres usagers de la route en danger, notre beau pays est bien assez fourni en spots pour ça !!!!

Technique pour effectuer un wheeling en Ducati DIAVEL

Maintenant que l’on a trouvé le bon endroit et que l’on soit suffisamment équipé, vous pouvez vous essayer au wheeling! On vous présente ici, la méthode à respecter pour parvenir à faire un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On s’installe naturellement sur sa Ducati DIAVEL, 1 ou 2 doigts sur l’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon quand la moto sera cabrée. On garde toujours le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est le seul moyen de baisser votre Ducati DIAVEL si vous avez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permet plus.

La méthodologie pour effectuer un Wheeling sur sa Ducati DIAVEL

Une fois que l’on est en place, on choisit de se caler sur une vitesse courte qui a pas mal de puissance, de fait, attaquez par la Première et si c’est large faîtes-le avec la seconde ! La méthode est d’accélérer à demi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de maintenir le le régime du moteur, ensuite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec l’embrayage en donnant simultanément une impulsion avec votre corps ( en fonction de la puissance de votre Ducati DIAVEL). Et vous allez être capable de cabrer votre Ducati DIAVEL. Faîtes-le aux alentours de dix-15 kilomètre/heure pour commencer. Afin de se perfectionner, il est indispensable de réitérer un max de fois cette technique afin de acquérir le bon dosage. Dans le but ultime de trouver son propre point d’équilibre, il donne l’occasion d’arrêter d’accélerer pour garder le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à le frein arrière ! Pour finir, il va vous falloir pas mal d’heures d’entrainements avant de effectuer un Wheeling respectable. Mais à force de persévérance, ça viendra. Il suffira seulement de s’y tenir, et au préalable apprendre une bonne gestion de l’embrayage et des freins. Également, il est bien sûr possible de vous entrainer sur une bicyclette avant tout, rien que pour appréhender votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à une multitude d’acrobaties. Surtout, faites bien gaffe et faîtes vous plaisir sur votre Ducati DIAVEL !!!!

Vous aimerez aussi...