Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Harley-Davidson Electra Glide ?

Tout d’abord, maîtriser un Wheeling en Harley-Davidson Electra Glide est toujours plaisant puis en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. En revanche, avant d’exploser sa bécane ou soit-même, il est quand même important de comprendre de quelle façon ça marche et les phases pour réaliser un bon Wheeling en bécane. Sincèrement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, vous pouvez lever n’importe quelle moto. Donc la Harley-Davidson Electra Glide, ça marche aussi ! Tout d’abord, pour réaliser un Wheeling et savoir bien le maîtriser, mieux vaut savoir le réaliser d’abord, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Généralement, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on est plus net au moment de lever la roue avant ! On cabre aussi en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voici de fait, notre tuto pour cabrer sa Harley-Davidson Electra Glide !!!wheeling-Harley-Davidson-Electra-Glide

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en Harley-Davidson Electra Glide

D’abord, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour obtenir un max de protection tout simplement car ça peut vraiment faire mal si on est à moitié à poil sur sa Harley-Davidson Electra Glide. Après cela, trouvez une route ou un endroit isolé afin d’avoir le max de place dispo en face et tout autour de vous. Sincèrement, il n’y a pas plus stupide que de réaliser un Wheeling en Harley-Davidson Electra Glide au beau milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on ne gère pas. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire arrêter, car la douille peut faire mal. Pour résumé , on a la possibilité de s’amuser sans mettre les autres usagers de la route en danger, notre pays est suffisamment fourni en endroits calme pour faire cela !!!!

Technique pour réaliser un wheeling en Harley-Davidson Electra Glide

Maintenant que l’on a déniché le bon endroit ainsi que l’on soit correctement sécurisé, vous allez pouvoir vous essayer à la roue arrière! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à réaliser un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On se met naturellement sur sa Harley-Davidson Electra Glide, 1 ou deux doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir tenir le guidon en main une fois que la bécane sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur la pédale de frein arrière, tout simplement car c’est l’unique moyen de baisser votre Harley-Davidson Electra Glide dans le cas oû vous avez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra pas.

La technique pour réaliser un Wheeling sur sa Harley-Davidson Electra Glide

Une fois que l’on est positionné, on va se mettre sur une vitesse courte qui a pas mal de patate, de fait, commencez par la 1ère et si c’est large faites avec la seconde ! La marche à suivre est de tenir l’accélération à demi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de tenir le régime moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec votre embrayage en réalisant en même temps une impulsion avec votre corps ( en fonction de la puissance de votre Harley-Davidson Electra Glide). Et vous allez être en mesure de cabrer votre Harley-Davidson Electra Glide. Faites ça à peu près à 10-15 kilomètre/heure pour débuter. Pour se perfectionner, il va falloir reproduire un max de fois cette méthode de manière à acquérir le bon dosage. Dans le but ultime d’arriver à son propre point d’équilibre, c’est ce qui donne l’occasion d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant gaffe à toujours avoir un accès à son frein arrière ! Pour finir, il va vous falloir bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling respectable. Mais à force de persévérance, ça finira par se faire nickel. Il vous suffira tout simplement de s’y tenir, et d’abord acquérir une parfaite gestion de son embrayage et de ses freins. Également, il est bien sûr possible de vous entrainer sur un vélo avant tout, ne serait-ce que pour maitriser votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à une multitude d’acrobaties. Pour terminé, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Harley-Davidson Electra Glide !!!!