Comment faire un wheeling sur Honda NC750X

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Honda NC750X ?

Dans un premier temps, savoir faire un Wheelie en Honda NC750X est forcément distrayant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plaisante. Toutefois, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est tout de même important de savoir comment ça marche et les étapes pour effectuer un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la Honda NC750X, ça fonctionne également ! Dans un premier temps, pour faire un Wheeling et savoir bien le gérer, il est préferable de savoir le réaliser d’abord, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. En règle générale, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient bien plus précis au moment de lever la roue ! On cabre également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici de fait, notre tuto pour lever sa Honda NC750X !!!wheeling-Honda-NC750X

Les précautions à prendre pour effectuer un Wheeling en Honda NC750X

D’abord, le minimum, n’oubliez pas de bien vous équiper pour obtenir un maximum de protection tout simplement car ça peut vraiment faire mal si on est à demi à poil sur sa Honda NC750X. Ensuite, trouvez une petite route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum d’espace disponible en face ainsi que autour de vous. Clairement, il n’y a rien de plus con que de réaliser un Wheeling en Honda NC750X au beau milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on a pas le savoir-faire. Gardez donc ça pour les pros ou bien entraînez-vous suffisamment !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car la douille peut être salée. Bref, on a la possibilité de s’amuser sans avoir à mettre les autres en danger, notre beau pays est suffisamment fourni en spots pour ça !!!!

Tuto pour effectuer un wheeling en Honda NC750X

Une fois que l’on a déniché son spot et que l’on soit correctement sécurisé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à réaliser un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se met ordinairement sur sa Honda NC750X, un ou deux doigts sur l’embrayage pour pouvoir tenir le guidon en main quand la moto sera en hauteur. On garde toujours son pied sur le frein arrière, car c’est le seul façon de descendre votre Honda NC750X si vous avez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permet plus.

La méthodologie pour effectuer un Wheeling sur sa Honda NC750X

Maintenant que l’on est en place, on choisit de se caler sur une vitesse courte qui a pas mal de puissance, de fait, commencez avec la Première et si c’est maîtrisé faites avec la deuxième ! La technique est d’accélérer à demi-poignée pour avoir de la puissance, et de tenir le le régime du moteur, ensuite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec l’embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Honda NC750X). Ainsi vous devriez être capable de lever votre Honda NC750X. Faîtes-le à peu près à dix-15 kilomètre/heure pour démarrer. Afin de s’améliorer, il est nécessaire de réitérer un maximum de fois ces pratiques de manière à prendre le coup de main. Le but étant d’arriver à votre point d’équilibre, c’est ce qui permettra de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à son frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer beaucoup d’heures d’essais pour ensuite effectuer un Wheeling honorable. Avec de la persévérance, on y arrive. Il suffit tout simplement de s’y filer, et d’abord acquérir une parfaite gestion de son embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez toujours vous exercer sur un vélo avant tout, rien que pour appréhender son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max de figure. Surtout, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Honda NC750X !!!!

Vous aimerez aussi...