Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Piaggio X10 350 ?

Premièrement, maîtriser un Wheeling en Piaggio X10 350 est forcément plaisant puis en plus, la montée d’adrénaline est clairement plus qu’agréable. Cependant, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est tout de même important de comprendre comment ça marche et les phases pour réaliser un bon Wheelie en bécane. Franchement, avec une bonne théorie et beaucoup de pratique, il est possible de lever tout et n’importe quoi comme bécane. Donc la Piaggio X10 350, ça marche également ! Premièrement, pour faire un Wheelie et être en mesure de bien le gérer, il est préferable de savoir le réaliser dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En général, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient plus net au moment de lever la roue ! On roule également en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voici donc, notre guide pour cabrer sa Piaggio X10 350 !!!wheeling-Piaggio-X10 350

Les dispositions à prendre pour réaliser un Wheeling en Piaggio X10 350

Dans un premier temps, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un max de protection tout simplement car ça peut clairement piquer si on est à moitié nu sur sa Piaggio X10 350. Après cela, trouvez une route ou un spot isolé afin d’avoir le max de place dispo devant et autour de vous. Franchement, il n’y a rien de plus abruti que de réaliser un Wheeling en Piaggio X10 350 au beau milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on ne maîtrise pas. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, veillez à ne pas vous faire arrêter, car l’amende peut faire mal. Pour résumé , on a la possibilité de s’amuser sans mettre les autres en danger, notre pays est suffisamment fourni en spots pour ça !!!!

Tutoriel pour réaliser un wheeling en Piaggio X10 350

Maintenant que l’on a trouvé le bon endroit et que l’on soit correctement équipé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! Voici, la méthode à suivre pour arriver à réaliser un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On s’installe normalement sur sa Piaggio X10 350, avec 1 ou 2 doigts sur l’embrayage pour pouvoir tenir le guidon en main quand la bécane sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, car c’est le seul moyen de descendre votre Piaggio X10 350 si vous aurez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permet pas.

La méthode pour réaliser un Wheeling sur sa Piaggio X10 350

Une fois que l’on est positionné, on va se mettre sur une vitesse courte qui a pas mal de patate, donc, débutez avec la Toute première et si c’est large faites avec la 2ième ! La marche à suivre est d’accélérer à mi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de tenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Piaggio X10 350). Et vous devriez être en mesure de cabrer votre Piaggio X10 350. Faîtes-le aux alentours de dix-quinze kilomètre/heure pour commencer. Pour se perfectionner, il est nécessaire de répéter un max de fois ces pratiques afin de acquérir le coup de main. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, il permet de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. À présent, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à son frein arrière ! Pour finir, il va vous falloir pas mal d’heures de pratiques avant de réaliser un Wheeling respectable. Avec de la persévérance, ça viendra. Il suffira tout simplement de s’y tenir, et au préalable obtenir une bonne gestion de l’embrayage et de ses freins. Également, vous pouvez encore vous exercer sur une bicyclette dans un premier temps, rien que pour assimiler son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max de figure. Pour terminé, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Piaggio X10 350 !!!!