De quelle manière ouvrir la selle de sa BMW R NineT ?

ouvrir-selle-BMW-R-NineT Premièrement, ouvrir la selle de sa BMW R NineT s’avère être une opération super facile mais également courante. Cette tâche permet de parvenir à la batterie électrique de la motocyclette mais aussi aux fusibles et fils électriques permettant le bon fonctionnement de celle-ci. Habituellement et sur la majorité des modèles, la selle de votre moto s’ouvrira tout simplement grâce à une serrure. Celle-ci s’avère être généralement située juste à coté de la selle de votre BMW R NineT. C’est à dire positionnée sur le flanc arrière ou bien sous la selle, au niveau du cadre. Il vous suffira donc d’insérer la clé à l’intérieur de la serrure et de tourner sur 1/4 de tour pour débloquer la selle. Ainsi, vous allez pouvoir aisément accéder à votre batterie afin de la changer ou recharger.

Comment démonter la selle de sa BMW R NineT ?

Premièrement, pour retirer sa selle, il y a la première technique avec l’ouverture par le biais de la serrure sur le côté de la selle de votre BMW R NineT. Néanmoins, sur bien des modèles, c’est plus complexe. En globalité, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Vous allez devoir regarder au-dessous de la selle de votre BMW R NineT, c’est à dire au niveau du passage de roue arrière. Habituellement, vous allez y trouver une à deux vis qui seront dévissables par le biais d’une clé à Six pans ou classique. Du coup, pour démonter la selle de votre BMW R NineT, vous allez devoir dévisser les écrous dans le but de l’extraire aisément.

Retirer la selle passager sur sa BMW R NineT

Encore, sur la grande majorité des deux-roues, il existe une selle mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Concernant les deux-roues qui ont deux selles. A savoir une conducteur et une passager. Vous devrez dans ce cas précis, effectuer le démontage de la selle du conducteur en premier. Ensuite , nous avons également deux possibilités. Soit il vous suffira de desserrer deux écrous ou vis à 6 pans qui s’avèrent être en-dessous de la selle du conducteur, et vous pourrez enlever la seconde selle. Pour la seconde , vous trouverez un mécanisme avec un câble en-dessous de la selle du pilote sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce système se situe normalement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour finir, ces techniques sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Elles sont même facilement consultables dans le carnet d’entretien de votre BMW R NineT. Il s’agit d’une opération à répeter un certain nombre de fois par an , ne serait-ce que pour l’entretien de la batterie et l’hivernage de votre BMW R NineT.