Comment ouvrir et démonter la selle d’une Kawasaki KVF

Quelle est la technique pour ouvrir la selle de sa Kawasaki KVF ?

ouvrir-selle-Kawasaki-KVF En premier lieu, ouvrir la selle de sa Kawasaki KVF se révèle être une opération super simple et commune. Cette opération vous permet d’arriver à la batterie électrique de sa moto mais également aux fusibles et bien sûr câblages qui vont permettre la bonne mise en route de la moto. Dans la plupart des cas et sur la majorité des gammes, la selle de votre moto s’ouvre facilement grâce à une serrure. La serrure est généralement située sur le côté de la selle de votre Kawasaki KVF. Que ce soit sur le carénage du flanc arrière de la moto ou bien en dessous de la selle, sur le côté. Il suffit par conséquant d’y glisser la clé à l’intérieur de cette serrure et de tourner sur un quart de tour pour ouvrir la selle. Ainsi, vous pourrez aisément accéder à votre batterie pour la changer ou recharger.

De quelle manière démonter la selle de sa Kawasaki KVF ?

Tout d’abord, pour pouvoir retirer sa selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure du côté de la selle de votre Kawasaki KVF. Cependant, sur pas mal d’autres moto, ce n’est pas aussi aisé. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Il vous faut regarder au-dessous de la selle de votre Kawasaki KVF, donc au niveau du passage de roue. Habituellement, vous allez y trouver une à 2 vis qui vont être enlevables par le biais d’une clé à Six pans ou classique. Pour retirer la selle de votre Kawasaki KVF, il va falloir desserrer ces éléments afin de pouvoir extraire la selle aisément.

Retirer la selle du passager sur sa Kawasaki KVF

Par la même occasion, sur la grande majorité des deux-roues, on trouve soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de moto qui ont deux selles. Soit une conducteur et une passager. Vous devrez dans ce cas précis, exécuter la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Ensuite , il y a encore 2 cas de figure. Pour la première, il vous suffit de dévisser 2 écrous ou vis à 6 pans qui se trouvent en-dessous de la selle du pilote, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Pour la seconde , vous trouverez un mécanisme avec un câble en-dessous de la selle du pilote qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce système se trouvent généralement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour finir, ces techniques sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Il suffit simplement de bien checker les accès et de comprendre le fonctionnement de votre Kawasaki KVF. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, ne serait-ce que pour le changement ou la recharge de la batterie ainsi que l’hivernage de votre Kawasaki KVF.

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