Pourquoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-DYNA-GLIDE-LOW-RIDERPour commencer, tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER est definitivement une opération de bonne conservation classique et courante. Cela paraît facile pour les motards avertis, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER requiert plusieurs dispositions. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER, au bout d’un moment, votre chaîne finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va faire des à-coups à cause de la contraction et décontraction intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop de temps votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER. Vous vous exposez à de plus grands dégâts. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER est un entretien de base pour la bonne conservation de votre motocyclette.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER ?

Dans un premier temps, la fréquence à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER est en réalité très aléatoire en fonction de votre pilotage. Si vous êtes un adepte de la conduite sportive, il est préferable de contrôler à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER se retend tout les 500 km approximativement avec un usage commun. Tendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec le temps on est plus dans les 10 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER. par rapport à l’outillage, un outillage basique comprenant un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus spécialiste, une clé dynamométrique sera la juste. Petit conseil important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER : ce qu’il faut faire

Premièrement, il convient de poser votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière option, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER pour que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut vous référez à votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte de vitesses, les mesures changeront également. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette admise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, et oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il va falloir intervenir. Il va donc falloir dévicer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant simple, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir nettement la même mesure de chaque côté. la manière la plus simple est d’y aller en desserrant quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage fini, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté également. En principe il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit correctement fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a changé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer les frais. Bonne balade sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER !