Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-DYNA-S-GLIDEPour commencer, retendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE est definitivement une manipulation de maintien répandue et courante. Ça paraît accessible pour les motards expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE demande diverses mesures. En effet, à force de rouler avec votre Harley Davidson DYNA S GLIDE,après un certain temps, votre chaîne finit par être détendue. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups du fait de la raideur et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations … Au final, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson DYNA S GLIDE. Vous vous préparez à de plus gros dégâts. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson DYNA S GLIDE est une étape basique pour la bonne continuation de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE est en fait très aléatoire par rapport à votre usage. Si vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est préferable de contrôler à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE se resserre presque tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. Tendre sa chaîne prend environ 30 minutes cela dit, avec l’expérience on est plus dans les 10 minutes lorsque on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson DYNA S GLIDE. Concernant l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit avertissement important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson DYNA S GLIDE est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle longévité de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE : les étapes

Au départ, il convient de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et reste accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Dernière option, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson DYNA S GLIDE afin que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Puis, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson DYNA S GLIDE ou bien au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc s’en remettre à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . Ainsi, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson DYNA S GLIDE au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîneen haut avec ses doigts, et oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut doubler l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir nettement la même côte de chaque côté. la manière la plus simple est de désserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase terminée, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il va suffire d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, examinez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Harley Davidson DYNA S GLIDE. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien lubrifié pour éviter de payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson DYNA S GLIDE !