Comment tendre la chaine sur Kawasaki Z 900

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Kawasaki Z 900 ?

tendre-chaine-Kawasaki-Z-900De base, tendre la chaîne de sa Kawasaki Z 900 est sincèrement une manipulation de bonne conservation classique et courante. Cela paraît simple pour les motards expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Kawasaki Z 900 requiert diverses mesures. En effet, après quelques centaines de kilomètres avec votre Kawasaki Z 900,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups à cause de la contraction et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement ou autres, décélérations … A terme, si vous délaissez trop souvent votre chaîne détendue sur votre Kawasaki Z 900. Vous vous préparez à de plus grands dommages. La mauvaise tension de chaîne peut abîmer votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Kawasaki Z 900 est une étape basique pour la bonne conservation de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Kawasaki Z 900 ?

Dans un premier temps, la fréquence à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Kawasaki Z 900 est en fait très aléatoire en conséquence de votre conduite. dans l’éventualité où vous êtes un adepte de la conduite sportive, mieux vaut y regarder à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Kawasaki Z 900 se tend presque tout les 500 km approximativement avec un pilotage commun. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec le temps on est plus dans les 15 minutes quand on connaît bien sa Kawasaki Z 900. Pour l’outillage, un outillage basique comprenant un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus professionnel, une clé dynamométrique sera la juste. Petit conseil important : Inspectez bien que votre chaîne de Kawasaki Z 900 est en bon état. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une vraie longévité de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Kawasaki Z 900 : ce qu’il faut faire

Au départ, il conviendra de poser votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière astuce, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Kawasaki Z 900 de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut regarder votre carnet d’entretien de votre Kawasaki Z 900 ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette comprise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Donc, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Kawasaki Z 900 au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, et oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Il va donc falloir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir exactement la même mesure de chaque côté du bras. la manière la plus simple est de désserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, c’est infructueux. Puis une fois votre réglage fini, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté également. Habituellement il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape achevée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit correctement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il va suffire d’un brin de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, checker que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Kawasaki Z 900. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne route sur votre Kawasaki Z 900 !!

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