Comment vérifier les pneux d’une Derbi DIRT BOY

Comment checker l’état des pneus de sa Derbi DIRT BOY ?

verifier-pneux-Derbi-DIRT-BOYEn premier lieu, les pneus de deux-roues sont le seul lien avec le bitume. De ce fait, il est mieux de bien connaître l’usure de ses pneus de sa Derbi DIRT BOY afin de circuler en confiance. De fait, les pneus de deux-roues sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Quand les pneus de votre Derbi DIRT BOY sont sous/sur gonflés ou bien en mauvais état, ceux-ci peuvent être la cause de grosses frayeurs voire de glissades. C’est pourquoi il faut habituellement constater l’état d’usure de la sculpture et le gonflage de ses pneus.

Les facteurs d’usures de ses pneus de Derbi DIRT BOY

Les causes d’usure des pneumatiques sont majoritairement liées à plusieurs d’éléments. En premier lieu la masse de votre Derbi DIRT BOY, il est vrai que par rapport à du deux-roues, les pneus seront plus ou moins sollicités. Également, il faut tenir compte du poids du conducteur mais aussi le passager ou la passagère. Ensuite, la puissance de votre Derbi DIRT BOY, tout dépendra de votre pilotage mais aussi de l’état de modification de votre deux-roues. Dans le cas où vous avez une moto en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que votre pneu souffre !! C’est donc en conséquence de votre conduite . En ce qui concerne du pilotage, notre staf a évoqué les accélérations mais l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Ensuite, le revêtent du bitume compte, ainsi que le gonflage des pneus de Derbi DIRT BOY. Dans le cas où vos pneumatiques sont trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y placer et ronger l’adhérence de votre Derbi DIRT BOY. Afin de finir, Il est important de vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l’état d’usure des pneus de votre Derbi DIRT BOY, comment s’y prendre?

  • Vérifier si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Faites tourner les pneus de votre Derbi DIRT BOY et vérifiez si les sculptures des pneus n’ont rien dedans. Dans le cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … dedans, vous devez les retirer. Par contre, si c’est de corps pouvant avoir traversé le pneu, c’est mieux d’aller chez un professionnel.
  • Checkez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si c’est le cas, c’est également très important d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
  • Les témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites élévations en gomme facilement identifiables à l’intérieur des lignes des pneumatiques de motocyclette. Lorsque ces bosses nommés témoins d’usures sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneu, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas excéder un millimètre sur un des 4 points. Constitutionnellement, il est recommandé de changer les pneumatiques de votre Derbi DIRT BOY lorsque les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix € de contraventions !
  • La pression des pneus de votre Derbi DIRT BOY. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motocycliste. Faites gaffe à adapter votre gonflage en fonction de votre usage et de les vérifier régulièrement. Cela évitera quelques frayeurs et de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien mais aussi les informations du contructeur afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre Derbi DIRT BOY. Faites attention et bonne route !

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