Comment vérifier les pneux d’une Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

De quelle façon vérifier l’usure des pneus de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC ?

verifier-pneux-Harley-Davidson-ROAD-KING-CLASSICPremièrement, les pneumatiques de moto se trouvent être le seul lien sur la route. Par conséquent, il est donc préférable d’avoir connaissance de l’usure des pneumatiques de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC afin de circuler en confiance. De fait, les pneumatiques de deux-roues sont les garants de l’adhérence de votre moto. Dans le cas où les pneumatiques de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC sont mal gonflés ou bien abimés, ceux-ci peuvent se présenter comme la cause de grosses frayeurs et même de crashs. Il faut donc habituellement constater l’état d’usure de la structure et le gonflage des pneumatiques.

Les facteurs de l’usure de ses pneumatiques de Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

Les causes d’usure des pneus sont majoritairement dues à plusieurs de paramètres. En premier lieu la masse de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, il est vrai que par rapport à du deux-roues, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. De plus, il est important de prendre en compte le poids du motocycliste mais aussi le passager ou la passagère. Ensuite, la puissance de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, qui sera aussi en fonction de votre conduite mais aussi de l’état de modification de votre moto. Si vous avez à disposition une moto en full-power munies de beaucoup de chevaux, bien sûr que votre pneumatique s’abîme !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant du pilotage, nous avons évoqué les gros pressage de poignées mais l’action des freins y est clairement aussi en cause! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, l’état d’usure de la route compte, mais aussi la pression des pneumatiques de Harley Davidson ROAD KING CLASSIC. Si les pneus sont surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y loger et ronger l’adhérence de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC. Pour clore, Il est important de constater l’usure de ses pneumatiques.

Les vérifications des pneumatiques de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, quelles sont les étapes?

  • Vérifier si les pneus ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les pneus de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC et vérifiez si les sculptures des pneumatiques sont bien vides. Dans le cas où il y a des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous pouvez les retirer. Par contre, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est conseillé d’aller voir un professionnel.
  • Checkez si les pneus de moto n’ont pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, il est aussi très important de les montrer à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneumatiques. Il s’agit de petites bosses en gomme que l’on trouve dans les sculptures des pneus de motocyclette. Quand les élévations appelés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneu, il est temps d’en changer. En principe, selon un arrêté, sur Quatre points de contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas excéder 1 MM pour un des 4 points. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneus de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC lorsque les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous ne voulez pas payer quatre-vingt dix euros d’amendes !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC. Primordial quand on est motocycliste. Veillez à adapter la pression en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneumatiques. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien mais aussi les infos de la marque pour mieux adapter votre gonflage. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

Vous aimerez aussi...