Comment vérifier les pneux d’une KTM 1290 Super Duke R

De quelle façon vérifier l’usure des pneus de sa KTM 1290 Super Duke R ?

verifier-pneux-KTM-1290-Super-Duke-RTout d’abord, les pneumatiques de motocyclette sont le seul lien sur le bitume. Par conséquent, il est donc préférable de bien connaître l’état de ses pneus de sa KTM 1290 Super Duke R afin de circuler en confiance. De fait, les pneumatiques de moto sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Si les pneumatiques de votre KTM 1290 Super Duke R se révèlent être sous/sur gonflés mais aussi usés, ceux-ci pourront se présenter comme les causes de frayeurs voire de pertes de contrôle. C’est pourquoi il faut souvent checker l’usure de la gomme et le gonflage de ses pneumatiques.

Les principales causes de l’usure des pneumatiques de KTM 1290 Super Duke R

Les causes d’usure des pneus se trouvent être liées à plusieurs d’éléments. Tout d’abord le poids de votre KTM 1290 Super Duke R, il est d’usage que en fonction de du deux-roues, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. De plus, il est nécessaire de prendre en compte le poids du motard ainsi que le passager ou la passagère. Après cela, la puissance de votre KTM 1290 Super Duke R, qui dépendra de votre pilotage ainsi que de l’état de modification de votre deux-roues. Dans le cas où vous possédez une motocyclette en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que le pneu s’abîme !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant du pilotage, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées néanmoins l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Et ensuite, l’état d’usure du bitume compte, mais aussi la pression des pneumatiques de KTM 1290 Super Duke R. Dans le cas où vos pneus se révèlent être surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneu. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y glisser et altérer le niveau d’adhérence de votre KTM 1290 Super Duke R. Pour conclure, Il est important de constater l’état de ses pneus.

Vérifier l’usure des pneumatiques de votre KTM 1290 Super Duke R, quelles sont les étapes?

  • Checker si les pneus ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les roues de votre KTM 1290 Super Duke R et vérifiez si les sculptures des pneumatiques n’ont rien dedans. Au cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous devez les enlever. En revanche, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé d’aller voir un professionnel.
  • Checkez si les pneus de bécane n’ont pas de déchirures au niveau des flancs. Si c’est le cas, c’est également nécessaire de les montrer à un garage.
  • Les témoins d’usures des pneumatiques. Ce sont des petites élévations en caoutchouc que vous allez trouver à l’intérieur des dessins des pneus de motocyclette. Quand les élévations appelés témoins d’usures sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneu, c’est le moment de les changer. En théorie , légalement, sur 4 contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas excéder un millimètre pour un des quatre points. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneus de votre KTM 1290 Super Duke R lorsque les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous ne souhaitez pas payer 90 € de contraventions !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre KTM 1290 Super Duke R. C’est la base et le plus important quand on est motard. Faites bien attention à accorder la pression en fonction de votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur et de préserver vos pneumatiques. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien ainsi que les informations du contructeur pour mieux adapter votre gonflage. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre KTM 1290 Super Duke R. Faites attention et bonne route !

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