Comment démonter et remonter l’échappement de sa Honda CB500F .

pot-echappement-Honda-CB500FEn premier lieu, les motos d’origine se révèlent être habituellement aggrémentées de lignes d’échappements qui ne sont pas en accord avec le design de la moto. Notamment sur votre Honda CB500F ! En effet, les constructeurs se doivent de faire ça pour passer tous les tests d’homologations. Toutefois, les systèmes d’échappements d’origines se révèlent être beaucoup plus encombrants et bien moins efficaces que les systèmes d’échappements élaborés par des marques spécialistes. Parallèlement, il est clair que le son de votre Honda CB500F n’est pas du tout flatteur en origine. Pareillement, s’entendre en conduisant est un réel plaisir. Qui plus est, sécuritaire car nous sommes mieux entendu par les autres conducteurs de la route. Qu’importe que l’on aime le tuning, changer un système d’échappement est commun et vous apportera plus d’authenticité sur votre Honda CB500F. Voilà nos recommandations pour le changer vous même.

La méthode pour démonter le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une Honda CB500F

Pour changer le système d’échappement de votre Honda CB500F, il suffira simplement avoir à disposition un outillage basique. Cette intervention ne demande pas de grandes compétences en mécanique. Premièrement, il faut desserrer les vis de le collecteur d’échappement et le collecteur de serrage. Puis, il faut desserer les supports qui sont sur le cadre de la moto et aussi le support du tube intermédiaire. Faites gaffe à retenir ou caler la ligne d’échappement de votre Honda CB500F quand vous demontez. En second lieu , il faut retirer la sonde lambda ou bien les fils présents sur le collecteur d’échappement. Seulement si votre Honda CB500F en a. Le mieux est d’y aller méthodiquement et veiller à ce que la sonde lambda ou bien les fils ne soient pas en tension. Pour les démonter, il faut juste déserrer les 2 vis à 6 pans qui sont sur le couvercle de la sonde lambda. Vous pouvez après cela, enlever la ligne d’échappement sans problème.

Comment installer un échappement sur sa Honda CB500F

Pour le montage de la nouvelle ligne, il faudra refaire cette intervention dans le sens contraire. Si il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, il faut emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Mettez les en position sans trop serrer dans un premier temps. Puis, insérez votre nouveau pot d’échappement en butée sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre cartouche sur votre Honda CB500F. Désormais , il faut vous munir des ressorts que vous allez accrocher aux œillets prévus. Pour finir, vous pouvez revisser l’échappement afin que le tout ne bouge plus. Faites attention à resserrer les fixations et attaches fermement mais pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer les pas de vis. Et bien sûr remettre la sonde lambda ou les fils. Attention, certains pots d’échappement demandent d’avoir une cartographie particulière. Cela assurera un meilleur fonctionnement et confort d’utilisation. Pour les reprogrammations de cartographie, il est d’usage de le faire faire dans un garage. Cela à pour but d’aider votre ligne d’échappement ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais entendre le merveilleux son de votre Honda CB500F !