Kawasaki KLR : Comment changer le pot d’échappement

Comment changer l’échappement de sa Kawasaki KLR .

pot-echappement-Kawasaki-KLRDans un premier temps, les motos en origine se révèlent être généralement pourvues de systèmes d’échappements qui ne sont pas en accord avec la ligne de la moto. Surtout sur votre Kawasaki KLR ! En vérité, les marques de moto se doivent de faire ça pour pouvoir homologuer leurs modèles sur route. Néanmoins, les pots d’origines se révèlent être beaucoup plus encombrants et moins performants que les échappements élaborés par les marques spécialistes. Parallèlement, il est vrai que le son de votre Kawasaki KLR est ettoufé en origine. Pareillement, s’entendre tout en conduisant est un plaisir. Qui plus est, un gage de sécurité parce que les autres usagers de la route sont avertis par le son de notre engin. Peu importe que l’on affectionne la préparation, le changement d’un échappement est courant et vous apportera plus de cachet sur votre Kawasaki KLR. Nous vous proposons nos recommandations pour le changer vous même.

La méthode pour enlever l’échappement sur une Kawasaki KLR

Afin de changer le système d’échappement de sa Kawasaki KLR, il faut simplement avoir à disposition un outillage de base. Cette intervention n’a pas besoin d’avoir de larges compétences techniques. Premièrement, il faut desserrer les vis de votre collecteur et le collecteur de serrage. Puis, il faudra desserer les fixations qui se trouvent être sur le cadre et aussi celui du tube intermédiaire. Faites gaffe à bien maintenir ou caler la ligne d’échappement de votre Kawasaki KLR quand vous demontez. En second lieu , il faudra retirer la sonde lambda ou les fils présents sur l’échappement. Uniquement si votre Kawasaki KLR en est équipée. Il est important de procéder par étapes et veiller à ce que la sonde ou les fils ne pendent pas. Pour les démonter, il faudra simplement déserrer les 2 vis qui sont sur le couvercle noir de la sonde. Vous pourrez après cela, enlever la ligne complète facilement.

La methode monter un échappement sur sa Kawasaki KLR

Concernant le remontage du nouvel échappement, il faudra répéter cette intervention dans le sens contraire. Si il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, il faudra enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Mettez les en position sans serrer à fond pour l’instant. Puis, insérez votre nouveau pot d’échappement en butée sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre silencieux sur votre Kawasaki KLR. A présent, prenez les ressorts fournis et attachez les aux attaches pour bloquer le tout. En dernier , il vous est possible de resserrer le système d’échappement de manière à ce que le tout ne bouge plus. Faites attention à resserrer les fixations et attaches fermement mais pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer les pas de vis. Puis remettre la sonde ou les fils. Attention, certains pots d’échappement demandent d’avoir une cartographie particulière. Ça vous évitera que ça pétarade tout le temps et d’avoir meilleur confort d’usage. Concernant les programmations de cartographie, il est préférable de le faire chez un professionnel. C’est juste pour permettre à votre ligne ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais entendre le nouveau ronronnement de votre Kawasaki KLR !

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