Kawasaki KMX : Comment changer le pot d’échappement

Quelle est la méthode pour changer l’échappement de sa Kawasaki KMX .

pot-echappement-Kawasaki-KMXDans un premier temps, les bécanes d’origine se trouvent être couramment aggrémentées de lignes d’échappements qui ne sont pas en accord avec le design de la motocyclette. Notamment sur la Kawasaki KMX ! En réalité, les marques de moto n’ont pas le choix pour pouvoir homologuer leurs modèles sur route. Néanmoins, les silencieux d’origines se trouvent être bien plus encombrants et moins efficaces que les pots construits par des professionnels du genre. Parallèlement, il est vrai que le son du moteur de votre Kawasaki KMX n’est pas du tout flatteur en origine. Aussi, s’écouter en roulant est un plaisir. De plus, un gage de sécurité parce que les autres conducteurs de la route sont avertis par le son de notre engin. Qu’importe que l’on apprécie la préparation, le changement d’un système d’échappement est très courant mais aussi vous apportera plus de cachet sur votre Kawasaki KMX. Nous vous proposons nos recommandations pour effectuer le changement vous-même.

La méthode pour démonter l’échappement sur une Kawasaki KMX

Pour interchanger la ligne d’échappement de sa Kawasaki KMX, il faut simplement avoir à disposition un outillage basique. Cette intervention n’a pas besoin d’avoir de grandes connaissances techniques. Premièrement, il faut desserrer les vis de le collecteur d’échappement ainsi que le collecteur de serrage. Puis, vous pouvez procéder au desserrage des fixations qui se trouvent être sur le cadre de la moto mais également le support du tube intermédiaire. Veillez à retenir ou caler le silencieux de la Kawasaki KMX quand vous demontez. Seconde étape importante, il faut enlever la sonde lambda ou bien les câbles installés sur le collecteur d’échappement. Uniquement si votre Kawasaki KMX en a. Il est important de procéder par étapes et de faire attention à ce que la sonde lambda ou bien les câbles ne soient pas en tension. En ce qui concerne le démontage, il faut simplement dévisser les deux vis à 6 pans qui se trouvent sur le couvercle de la sonde lambda. Vous pourrez ensuite, enlever l’échappement facilement.

La technique monter un pot d’échappement sur sa Kawasaki KMX

Concernant le montage du nouvel échappement, il faudra refaire cette intervention en sens inverse. Si il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, il faut emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur. Positionnez les sans serrer à fond dans un premier temps. Puis, insérez le silencieux en butée sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et fixez le aux attaches prévues. Voilà, votre pot d’échappement est bien remis sur votre Kawasaki KMX. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour bloquer le tout. Pour terminer, il vous est possible de revisser l’échappement afin que le tout ne bouge plus. Attention de resserrer les fixations et attaches fermement cependant pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer la mécanique. Puis rebranchez la sonde lambda ou les câbles. Attention, certains pots d’échappement ont besoin d’avoir une cartographie particulière. Cela assurera un meilleur fonctionnement et confort d’utilisation. Concernant les reprogrammations de cartographie moteur, il est d’usage de le faire faire dans un garage. Cela à pour but d’aider votre ligne d’échappement ou silencieux d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais écouter le nouveau ronronnement de votre Kawasaki KMX !

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