Purger l’embrayage de votre Derbi GPR

Ce qu’il faut faire pour purger l’embrayage hydraulique de votre Derbi GPR?

Tout d’abord, purger l’embrayage hydraulique de votre Derbi GPR est un entretien banale qui pourra sauver la boîte de vitesse. Si vous remplacez votre embrayage, il est bon de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Également, si vous sentez que levier d’embrayage est moins dur et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle on vous a créé un guide pour purger l’embrayage hydraulique de votre Derbi GPR.purger-embrayage-Derbi-GPR

Ce qu’il faut faire pour purger l’embrayage hydraulique de votre Derbi GPR?

Avant tout, débutez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre Derbi GPR. Le maître-cylindre d’embrayage est systématiquement sur la gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est généralement rectangulaire et métallique. Une fois que vous l’avez ouvert à l’aide d’un tournevis cruciforme, nettoyez le réservoir avec un chiffon. Plus tard, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite fermez le couvercle. Mettez vous à côté ou sur votre Derbi GPR et pressez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Après cela, accédez au carter d’embrayage et reperez la vis de purge. Elle est rapidement reconnaissable car c’est une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Une fois que vous accédez à la vis de purge, desserrez-la grâce à une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD40 si c’est grippé. Placez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récipient avec un peu de liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de frein, c’est du DOT4 habituellement). C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites du système d’embrayage de votre Derbi GPR. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser votre levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter. Lorsque il appuiera dessus, dévissez la vis pour sortir le liquide usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou bien que la pression s’atténue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à completer le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de l’opération. Votre commande d’embrayage de Derbi GPR doit être plus resistant à actionner, si c’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Ca y est, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des tests afin de vous garantir que ça fonctionne correctement, et que les le niveau de liquide est bon! C’est très facile à faire et ça nécessitera approximativement 15 minutes.

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