Purger l’embrayage de votre Ducati SP

De quelle manière purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati SP?

Avant tout, purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati SP se trouve être un entretien banale qui peut sauver la boîte de vitesse. Si vous remplacez votre embrayage, il est conseillé de purger le système d’embrayage hydraulique dans la foulée. Aussi, si vous sentez que levier d’embrayage se trouve être moins dur et que les vitesses forcent à passer, il est grand temps de remplacer le liquide d’embrayage. C’est pourquoi nous vous avons conçu un guide pour purger le système d’embrayage hydraulique de votre Ducati SP.purger-embrayage-Ducati-SP

De quelle manière purger l’embrayage hydraulique de votre Ducati SP?

Tout d’abord, attaquez en ouvrant le maître-cylindre d’embrayage de votre Ducati SP. Le maître-cylindre d’embrayage se trouve être toujours à gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il se trouve être en général rectangulaire et métallique. Quand vous l’avez ouvert à l’aide d’un tournevis cruci, nettoyez le bocal avec un chiffon. Plus tard, prenez votre nouveau liquide d’embrayage et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite refermez le couvercle. Montez sur votre Ducati SP et pressez votre levier d’embrayage plusieurs fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et reperez la vanne de purge. Elle se trouve être rapidement identifiable car c’est une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter. Quand vous accédez à la vanne de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube plastique sur la vanne de purge à tomber dans récuperateur avec du liquide d’embrayage dedans (similaire au liquide de frein, c’est du DOT4 en général). C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites du système d’embrayage de votre Ducati SP. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour pompez le levier d’embrayage pendant que vous serez sur la vanne de purge du carter. Lorsque il pressera dessus, ouvrez la vanne pour sortir le liquide usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou bien que la pression s’atténue. Répetez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage au cours de l’opération. Votre commande d’embrayage de Ducati SP doit être plus resistant à presser, si ce n’est pas le cas, il subsiste de l’air dans le système. Ca y est, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des tests pour vous assurer que ça marche comme il faut, et que les le niveau de liquide est ok! C’est très simple à réaliser et ça nécessitera approximativement 15 minutes.

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