Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z?

Avant tout, purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z est un entretien basique qui pourra sauver la boîte de vitesse. Si jamais vous changez votre embrayage, il est conseillé de purger le système d’embrayage hydraulique en même temps. Également, si vous sentez que levier d’embrayage est plus mou et que vos vitesses sont plus dures à passer, il est grand temps de changer le liquide d’embrayage. C’est la raison pour laquelle on vous a créé un tuto pour purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z.purger-embrayage-Kawasaki-Z

Comment purger l’embrayage hydraulique de votre Kawasaki Z?

Tout d’abord, commencez par ouvrir le maître-cylindre d’embrayage de votre Kawasaki Z. Le maître-cylindre d’embrayage est systématiquement à gauche du guidon, proche du levier d’embrayage. Il est généralement rectangulaire et métallique. Une fois que vous l’avez ouvert avec un tournevis cruciforme, nettoyez le bocal avec un chiffon. Par la suite, munissez-vous de votre nouveau liquide d’embrayage et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Et ensuite refermez le couvercle. Mettez vous à côté ou sur votre Kawasaki Z et pressez votre levier d’embrayage une quinzaine de fois. Puis, accédez au carter d’embrayage et identifiez la vanne de purge. Elle est rapidement identifiable car c’est une vis avec un trou au centre sur l’arrière du carter d’embrayage. Quand vous accédez à la vis de purge, desserrez-la à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD40 si ça coince. Mettez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans récuperateur avec un peu de liquide d’embrayage dedans (semblable au liquide de freinage, c’est du DOT4 en général). C’est pour faire en sorte que des bulles d’air ne montent dans le système d’embrayage de votre Kawasaki Z. À présent, trouvez-vous un collègue pour actionner le levier d’embrayage en même temps que vous serez sur la vanne de purge du carter d’embrayage. Lorsque il pressera dessus, ouvrez la vanne pour sortir le liquide usagé. Et fermez quand il stoppe ou bien que la pression diminue. Répetez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le nouveau liquide dans le maitre-cylindre d’embrayage tout au long de la manipulation. Votre commande d’embrayage de Kawasaki Z devrait être plus resistant à actionner, si ce n’est pas le cas, il subsiste de l’air dans le système. Ca y est, votre embrayage hydraulique est vidangé! Faites des tests afin de vous garantir que ça marche comme il faut, et que les le niveau est bon! C’est très facile à faire et ça nécessitera environ quinze minutes.