Purger les freins de votre Derbi ATLANTIS

Comment faire pour purger les freins de votre Derbi ATLANTIS?

Premièrement, purger les freins de votre Derbi ATLANTIS est un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Derbi ATLANTIS, il est bon de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que les plaquettes de freins sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle on vous a conçu un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Derbi ATLANTIS.purger-freins-Derbi-ATLANTIS

Quand purger les freins de votre Derbi ATLANTIS?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez simplement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Derbi ATLANTIS sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Derbi ATLANTIS.

Comment faire pour purger les freins de votre Derbi ATLANTIS?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Derbi ATLANTIS. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein flingue la peinture. Après, munissez vous de le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Derbi ATLANTIS et pressez la commande de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au centre. Quand vous accédez au vis de purge, relâchez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Derbi ATLANTIS!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Derbi ATLANTIS. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis pour faire couler le liquide. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la manipulation. Pour terminer, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Derbi ATLANTIS si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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