Purger les freins de votre Derbi GPR

De quelle façon purger les freins de votre Derbi GPR?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Derbi GPR se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Derbi GPR, il est bon de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs tandis que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un guide pour purger le système de freinage de votre Derbi GPR.purger-freins-Derbi-GPR

Quand faut-il purger les freins de votre Derbi GPR?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut uniquement vous apercevoir si les freins ont moins de mordant qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Derbi GPR sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange du système de freinage est capitale pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Derbi GPR.

De quelle façon purger les freins de votre Derbi GPR?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Derbi GPR. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein flingue la peinture. Après cela, prenez le nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, revisser le couvercle. Montez sur votre Derbi GPR et actionnez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous accédez au vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Derbi GPR!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Derbi GPR. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vis pour faire sortir le liquide. Et revisser quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la purge. Pour terminer, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Derbi GPR si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être dures, si non, il reste de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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