Purger les freins de votre Derbi MXR
Comment faire pour purger les freins de votre Derbi MXR?
Tout d’abord, purger les freins de votre Derbi MXR est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Derbi MXR, il est de bon ton de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a élaboré un guide pour purger le système de freinage de votre Derbi MXR.
À quel moment purger les freins de votre Derbi MXR?
Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez seulement vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Derbi MXR sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Derbi MXR.
Comment faire pour purger les freins de votre Derbi MXR?
Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Derbi MXR. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein abîme la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre Derbi MXR et actionnez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Quand vous trouvez les vis de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Derbi MXR!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Derbi MXR. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vis pour faire couler le liquide de frein. Et fermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Pour finir, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Derbi MXR si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!