Purger les freins de votre Ducati BIPOSTO

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Ducati BIPOSTO?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Ducati BIPOSTO se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Ducati BIPOSTO, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou si, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs tandis que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a conçu un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Ducati BIPOSTO.purger-freins-Ducati-BIPOSTO

À quel moment purger les freins de votre Ducati BIPOSTO?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Ducati BIPOSTO sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Ducati BIPOSTO.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Ducati BIPOSTO?

Commencez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Ducati BIPOSTO. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein abîme les peintures. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Montez sur votre Ducati BIPOSTO et actionnez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, accédez à l’étrier et reperez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au centre. Lorsque vous accédez au vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Ducati BIPOSTO!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Ducati BIPOSTO. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour faire couler le liquide de frein usagé. Et refermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et veillez à remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Pour finir, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre Ducati BIPOSTO si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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