Comment faire pour purger les freins de votre Kawasaki Z?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre Kawasaki Z se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki Z, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs alors que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un guide pour vidanger le système de frein de votre Kawasaki Z.purger-freins-Kawasaki-Z

Quand faut-il purger les freins de votre Kawasaki Z?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut uniquement vous apercevoir si les freins ont moins de mordant qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de Kawasaki Z sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une purge du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki Z.

Comment faire pour purger les freins de votre Kawasaki Z?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Kawasaki Z. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein flingue la peinture. Après cela, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adéquat et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki Z et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Dès que vous trouvez les vis de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Kawasaki Z!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Kawasaki Z. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vis pour sortir le liquide. Et refermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Afin de terminer, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Kawasaki Z si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!