Purger les freins de votre KTM 390 Duke

De quelle façon purger les freins de votre KTM 390 Duke?

Avant tout, purger le système de freinage de votre KTM 390 Duke est un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la KTM 390 Duke, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tutoriel pour vidanger le système de freinage de votre KTM 390 Duke.purger-freins-KTM-390-Duke

Quand purger les freins de votre KTM 390 Duke?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut simplement vous apercevoir si les freins ont moins de mordant qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de KTM 390 Duke sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre KTM 390 Duke.

De quelle façon purger les freins de votre KTM 390 Duke?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre KTM 390 Duke. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, fermez le couvercle. Montez sur votre KTM 390 Duke et pressez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Par la suite, accédez à l’étrier et reperez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au centre. Dès que vous accédez au vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de KTM 390 Duke!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre KTM 390 Duke. Désormais, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis de sorte à sortir le liquide. Et fermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la purge. Pour finir, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre KTM 390 Duke si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si non, il y a encore de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la manipulation est la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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