Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Triumph Truxton?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Triumph Truxton est un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Triumph Truxton, il est de bon ton de purger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tutoriel pour purger le système de frein de votre Triumph Truxton.purger-freins-Triumph-Truxton

À quel moment purger les freins de votre Triumph Truxton?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’avant. Et si vos commandes de frein de Triumph Truxton sont moins raides que normalement et que ça se constate sur la distance de freinage. Dans ces 2 situations, une purge de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Triumph Truxton.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Triumph Truxton?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Triumph Truxton. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, revisser le couvercle. Montez sur votre Triumph Truxton et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Quand vous trouvez les vis de purge, relâchez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Triumph Truxton!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Triumph Truxton. À présent, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vis pour faire sortir le liquide de frein. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Afin de finir, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Triumph Truxton si vous avez un double freinage à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si non, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!