Quand changer le kit chaîne de la Derbi GP1

Quand remplacer le kit Derbi GP1?

Pour commencer, savoir ce qu’il faut faire pour contrôler son kit-chaîne ainsi que savoir quand le changer sur sa Derbi GP1 se trouve être une question qui revient souvent chez les usagers de deux-roues. Mais avant, il est nécessaire de savoir aussi tendre la chaine de votre Derbi GP1 et démonter la roue de votre Derbi GP1 : tutoriels que vous pouvez lire en suivant les liens du texte. Pour cette raison, on va découvrir ce thème en 2 phases. Nous commencerons par évoquer comment on vérifie l’état d’usure du kit chaîne sur votre Derbi GP1. Puis, nous vous donnerons la périodicité à laquelle il est recommandé de changer son kit de transmission de Derbi GP1.quand-kit-chaine-Derbi-GP1

De quelle manière contrôler l’usure de son kit chaîne de Derbi GP1?

Tout d’abord, pour contrôler l’usure du kit chaîne de son Derbi GP1, il suffira vérifier l’état global de celui-ci ainsi que la saleté qui a pu se loger sur celui-ci. Advenant que le kit chaîne de votre Derbi GP1 se trouve être dégueulasse, il est important de le nettoyer convenablement ainsi que de le graisser régulièrement. On trouve un certain nombre d’outils et produits pour cette intervention. Pour savoir si votre kit chaîne est mort, il vous suffit de contrôler les dents présentes sur la couronne ainsi que sur le pignon de votre Derbi GP1. Dans le cas oû les dents ne sont pas symétriques et sont rongées sur leur flanc, votre kit chaîne est à changer. Également, vous allez devoir prendre votre chaîne sur l’arrière de la couronne, c’est à dire la portion de la chaîne qui touche la couronne, puis tenter de la tirer vers l’arrière. Si, vous avez un jeu entre ces 2 parties, le kit chaîne est à remplacer. Il est recommandé que votre chaîne soit convenablement graissée de sorte à limiter son usure dans le temps.


Quand changer le kit chaîne de sa Derbi GP1?

Avant tout, il se trouve être important de revérifiez correctement l’usure de son kit chaîne de Derbi GP1 et son graissage en dehors de la périodicité de remplacement conseillée, c’est à dire à toute conduite intensive ou sportive ainsi qu’à la sortie du remisage hivernage. Par rapport à la fréquence du remplacement du kit chaîne de votre Derbi GP1, il faudra le réaliser approximativement tout les 8000 kilomètres, en faisant gaffe à l’entretenir convenablement durant ces lapses de temps. Un entretien régulier sera la garantie de la durée de vie de votre kit chaînede Derbi GP1.

Vous aimerez aussi...