Quand changer les bougies de la Derbi GP1

Quand remplacer et de quelle façon contrôler les bougies de ma Derbi GP1 ?

quanf-chaner-bougie-Derbi-GP1Avant tout, changer les bougies de la Derbi GP1 est une manipulation répandue chez les motocyclistes. Vous allez donc devoir être en mesure de démonter les bougies afin de contrôler leur état d’usure et les entretenir. Nous allons donc aborder les points de contrôle à faire sur les bougies de votre Derbi GP1. Par la suite, nous vous donnerons une indication sur la fréquence à laquelle les remplacer.

Comment contrôler les bougies de ma Derbi GP1?

Tout d’abord, on va aborder les Quatre indices pour le réglage de la carburation de la moto par rapport à l’état des bougies :

  • Si, le bec de la bougie de couleur marron ou grise et en bon état : tout va bien, bonne combustion. Donc, la bougie d’allumage de votre Derbi GP1 est en bon état
  • Si, le bec de la bougie est noir et sec : la combustion est imparfaite, la carburation doit être trop riche. Du coup, les bougies de votre Derbi GP1 s’avèrent être en surchauffe.
  • Si, le bec de la bougie est noir et gras : la combustion de votre Derbi GP1 est imparfaite, le moteur doit consommer trop d’huile. La bougie d’allumage sera ainsi en surchauffe.
  • Si, le bec de la bougie est blanc et brillant avec des dépôts : la carburation est pauvre ainsi la bougie d’allumage sera en surchauffe.

Ensuite, il va falloir contrôler l’écartement de l’electrode des bougies de votre Derbi GP1. Afin de modifier l’écartement des bornes, vous allez avoir besoin d’un jeu de cale à bougies. Après cela, il va falloir lire l’écartement indiqué sur la bougie d’allumage. Ensuite, insérez la cale adéquate à la notation de la bougie d’allumage, entre les deux bornes, et précautionneusement, ramenez l’écartement de la borne à sa valeur inscrite, en tapant sur la borne. Faites cette opération en y allant tranquillement afin de ne pas casser les bougies.


Quand remplacer les bougies de ma Derbi GP1?

Afin de répondre à cette interrogation, il existe deux cas de figures : Si, l’état d’usure de vos bougies de Derbi GP1 est habituelle, il est d’usage de remplacer les bougies à chaque 10000 kilomètres pour les moteur à refroidissement à air et à chaque 25000 kilomètres pour les refroidissements liquide. Si, votre Derbi GP1 a des problèmes d’allumage, et que les nettoyages et calages ne se trouvent pas être utile, il est nécessaire de les remplacer au plus vite.

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